Incroyable : Le Pape démissionne et cède ses pouvoirs à l'Eglise de la Très Sainte Consommation !

 

Le Pape Jean-Paul II, alité depuis plusieurs jours, vient de l'annoncer : conscient que son état ne lui permettait plus d'exercer ses fonctions, il a remis sa démission au conclave.

Premier Pape polonais, Karol Josef Wojtyla occupait le Vatican depuis 1978. Epuisé par la maladie, le temps était sans doute venu pour lui de rendre la main. Il a annoncé sa démission, et a remis tous ses pouvoirs entre les mains de ses cardinaux. A la surprise générale, il leur a demandé expressément de rechercher son successeur dans les représentants d'un culte peu connu, qui prône le bonheur dans l'acte d'achat : l'Eglise de la Très Sainte Consommation.

"J'en ai ma claque", a t-il déclaré à Radio Vatican. "Les tournées en papamobile 4x4, les honneurs, les filles à genoux, le pognon, il y en a qui feront çà mieux que moi!"

Le pape aurait ensuite exprimé son désir de confesser ses crimes (notamment sa contribution majeure au développement de l'épidémie du sida) devant les cardinaux qui l'entouraient, avant d'être étouffé à l'aide d'un coussin par l'un d'entre eux.

D'après des sources apostoliques romaines autorisées, le conciliabule de l'Eglise de la Très Sainte Consommation se réunira très prochainement à huis-clos dans un Temple de la Consommation, pour prier et désigner le nouveau Pape. On attend la fumée.

01/04/2005 (c) Service de Presse du Vatican, 2005. De notre envoyé spécial à Rome

 

 

Cliquer ici pour entrer vous aussi au Paradis de la Consommation