Sur cette page vous trouverez des conseils pour être un Consommateur fidèle et respectueux de l'Économie (est-il bon de rappeler à quelle point Elle est fragile? La moindre catastrophe frappant les Très Saints Marchés et ce sont des milliers d'Actions qui sont perdues à jamais... L'Homme se doit d'être attentif à son Environnement Économique au risque de le faire disparaître ! Chacun a encore en mémoire les horreurs de la Bulle Internet, lorsqu'un stock d'actions équivalent à un tiers de la forêt amazonienne est parti en fumée en l'espace de quelques semaines...).
Bref mes frères, ayez en permanence en tête que la Croissance doit être quotidienne, et je vous le dis en Vérité, pour cela rien de mieux qu'une prière aux Marques qui la font vivre.

Mais comment faire lorsque vous vous trouvez dans une des rares régions du globe qui ne soit pas pourvue de Temples?

Et bien nous avons la solution: le Totem Portable (TM) !

Fidèles en pleine dévotion

Pour seulement 2 millions d'Euros nous vous procurons ce magnifique objet de culte délicatement décoré des Glorieux Noms de dizaines de Divinités. D'une taille imposante, il impressionnera vos amis tout en restant aisément transportable dans votre 4x4.

Grâce au Totem Portable (TM) vous pourrez même prier la Consommation en plein désert !
Une documentation complète est à votre disposition par courrier.


À propos de courrier, nous recevons beaucoup de lettres de consommateurs inquiets qui nous demandent comment justifier auprès de leur conscience l'achat de produits tel que les baskets Niké fabriquées par des enfants dans des pays exempts de droits sociaux. À ceux-là nous leur répondrons tout simplement: "Soyez rassurés et consommez en paix, mes frères et mes soeurs ! Car cette situation fait partie de l'Ordre des Choses. Elle est donc souhaitable. De plus ne dit-on pas qu'un enfant qui travaille est un enfant qui ne s'ennuie pas ?".
Enfin il y a bien sûr derrière tout ça le fait que les desseins du Dieu Niké sont impénétrables. Vous rappelez-vous les gros titres des journaux lorsque trois alpinistes ont découvert -en plein Himalaya- cette preuve irréfutable de Son existence?

D'après la datation au carbone 14, cette tennis aurait 21 000 ans

Comment peut-on après ça remettre en cause Sa politique ?

 

"La marque propose alors "au surconsommateur de devenir un fidèle, un apôtre prosélyte",
et la publicité doit "soulever une véritable adhésion à un mythe partagé, refondateur
d'un sentiment d'identité collective".
Bernard Cathelat, dans Le retour des clans
Retour à l'accueil